mise à jour Mysql vers 5.5.31

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • mise à jour Mysql vers 5.5.31

    Bonjour tous,

    J'ai un site Joomla 1.5 avec Mysql 5.3 marche bien, maintenant je voudrais faire la mise à jour de Mysql vers 5.5.31.
    ma question : est-ce que j'aurai des problèmes avec cette mise à jour? comme vous savez la mise à jour de Mysql n'est pas réversible.

    Aidez-moi s'il vous plait si quelqu'un a passé par ce cas.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : mise à jour Mysql vers 5.5.31

    Bonjour,

    MySQL 5.3 n'a jamais existé, il doit s'agit d'un MySQL 5.1.

    Ceci sit, une mise à niveau de MySQL n'est absolument pas réversible, sauf à réaliser un backup de tout le serveur MySQL AVANT mise à niveau.

    Joomla! 1.5, du fait de son âge plus qu'avancé, et qu'il est au cimetière depuis plus de 3 ans, il y a de très forts risques que MySQL 5.5 (ou MariaDB 10) soit quelque peu incompatible, les versions récentes de MySQL et MariaDB étant bien plus strictes que leurs ancètres sur le respect du SQL 2007.

    Seule et vraie solution (ne serait-ce que pour la sécurité et le support de PHP, Joomla! 1.5 étant de plaus incompatible avec PHP > 5.3, qui lui aussi est maintenant au boulevard des allongés) est de migrer le touty vers Joomla! 3.x, qui lui est compatible avec MySQL 5.5, PHP 5.5, etc..
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : mise à jour Mysql vers 5.5.31

      Merci jisse03 de votre réponse et de votre solution, je vais essayer de mettre à jour Joomla vers 3.x.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X